Ecole d’Arbitrage

tous_arbitres_basket

Avoir une école d’arbitrage n’est pas donné à tous les clubs. Cela nécessite du temps, des moyens humains et financiers et des jeunes prêts à s’investir sur le long terme.
La récompense est grande, entre satisfaction personnelle de l’arbitre, reconnaissance des instances du basketball pour le travail de formation effectué, et disposition d’un "vivier" d’arbitres disponibles chaque week-end.

L’arbitre n’a pas le rôle le plus facile dans le monde du basket et pourtant, sans directeur du jeu, il n’y aurait pas de matches. Alors, souhaitons une pleine réussite à ces jeunes et ayons pour eux un comportement respectueux, comme joueur ou spectateur.

Devenir arbitre.

Tu souhaites t'engager, prendre des responsabilités, contribuer avec motivation à la vie du Basketball et te lancer dans l’aventure de l’arbitrage, nous t'en félicitons ! Adresse-toi à ton entraineur ou Thibaud, notre coordinateur technique.

Et si tu es impatient d'avoir des réponses à tes questions, consulte la page que la Fédération Française de BasketBall : "Devenir arbitre".

 

Venez vous former parmi nous!

tripletteanonyme_EB
L'EAVV souhaite donner un nouvel élan à l'école d'arbitrage. Un fonctionnement indispensable au sein d'un club. Nous travaillons depuis plusieurs mois pour aider nos jeunes arbitres à prendre du plaisir dans leur apprentissage.
 
 
 
Voici l'orientation donné dans le fonctionnement de notre école:
 
  1. Des cours théorique seront organisé pour apprendre et comprendre le règlement définit par la FFBB. L'approche envers tout l'environnement basket sera également étudié: la façon de s'exprimer envers les joueurs, le second arbitre, les entraîneurs, la table de marque, le public...
  2. Des passages aux entraînements sur des oppositions. l'objectif est de proposer aux entraînements  une découverte pour tous, de l'arbitrage. Trouver des nouveaux arbitres et former ceux qui sont déjà dans notre école.
  3. S’entraîner en arbitrant quelques matchs sur nos catégorie de jeunes. Un superviseur du club devra être le relais des jeunes arbitres afin de leur apporter des connaissances lors des matchs, il fera des retours sur les temps morts, à la mi-temps ou encore un bilan de fin de match. Le superviseur aura également un rôle sur la gestion autour du match (auprès du public, des entraîneurs ou de la table de marque).
  4. Lors des stages de vacances, les stagiaires découvriront également quelques consignes d'arbitrage et de table de marque. l'idée est de se former au règles de bases, et de respecter chaque acteur d'un match (OTM, joueurs, arbitres).

news-jap

Nous souhaitons donner une meilleur image de l'arbitrage, inculquer des valeurs de la vie (le respect des autres, le respect des règles...). L'arbitrage, comme devenir entraîneur ou OTM agit également sur la formation du joueur. Comprendre le rôle de chacun et développer une connaissance différente du jeu, aide à se développer dans une carrière.

L'EAVV souhaite améliorer sa culture basket, son niveau de jeu et avoir une image de club formateur, qui respecte tout les acteurs du basket-ball. Pour fonctionner, nous avons besoin de se former à tout point de vue, et l'arbitrage, comme les OTM (Officiels de Table de Marque) fait partie de ce bon fonctionnement.
 
 
 Si vous souhaitez intégrer la formation arbitre ou devenir OTM, n'hésitez pas à contacter le club! tout aides sera la bienvenue.
visu-jap
arbitre club

 

A lire aussi…

26 août 2015
Pour mieux former les nouveaux arbitres ou aguerrir les plus anciens, l'EAVV a fait l'acquisition de la mallette de formation créée et proposée par la FFBB. Cette mallette sera utilisée au cours des formations dont la mise en oeuvre a été modifiée de manière conséquente. Pour plus d'infos, rapproche-toi de…
Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.