NM3: Récy St Martin – EAVV: 82 – 53

Défaite de l’équipe 1 dans le premier derby champenois :

Un déplacement inhabituel car programmé un vendredi soir voyait  l’EAVV se déplacer à Récy  face à un gros morceau de la poule de nationale 3.

Dès l’entame de match les joueurs de l’inter –équipe Vrigne-Charleville, s’imposaient par un excellent 4/4 aux tirs pour prendre une avance de 9 points après deux minutes de jeu.

Mais c’était sans compter sur le réveil de Récy, qui recollait immédiatement au score. Sur un faux rythme malgré ce bon début de match, l’EAVV n’arrivait pas à imposer son intensité défensive entrevue lors de ses deux premières sorties. Score du premier quart temps : 19/17

En difficultés au niveau des fautes, (Malal et Jean à 2 fautes puis 3 fautes au deuxième quart), difficile de tenir la distance face à l’armada adverse où tous les postes sont facilement doublés avec des joueurs d’expériences.

L’écart se creuse à la mi-temps avec le sentiment de ne pas avoir donné le meilleur sur cette période. Mi-temps : 41/29. Et déjà un handicap à cause des fautes : 15 fautes de l’EAVV, 8 pour Récy. (9 contre 3 sur le deuxième quart temps).

Un réveil Vrignois, puis l’effondrement :

Deuxième mi-temps, l’EAVV fait alors jeu égal avec son adversaire.  Meilleure dans l’agressivité défensive,  la tenue des duels et dans l’application des systèmes, l’équipe première gagne même ce quart temps 10/11 pour recoller un petit peu au score 51/40.

On se dit alors que tout est possible avec deux points supplémentaires dès l’entame du dernier quart temps. -9, c’est à ce moment que l’EAVV va craquer en encaissant un 31 à 11. Avec un arbitrage quelques fois surprenant  , (7 fautes à 3, dont deux antisportives facilement distribuées à nos joueurs), impossible de jouer dur sans faire une faute, l’équipe de Récy en profitera alors en marquant une série de 3 tirs à trois points.

Les jeux sont faits, l’équipe première perd donc ce match 82 à 53 avec un goût amer, celui de ne pas avoir pu jouer d’égal à égal face à cette très belle équipe de Récy, qui reste la favori pour le titre de NM3 mais aussi celui de pouvoir mieux faire en terme d’intensité et d’agressivité.

Au-delà des faits de jeu, l’équipe sait d’ores et déjà le travail à accomplir pour espérer gagner ce genre de match. Dès ce soir (lundi), il faudra donner le ton de la semaine, pour l’emporter face à une autre belle équipe : St André les Vergers.

Score: 82 – 53 (19/17, 22/12, 10/11, 31/13)

Recy : Aunis 8; Massala 9 ; Lapina 16 ; Meyla 12 ; Niang 2 ; Remy 2, Doumbia 5, Millero 10, Watson 18, Maugin.

Vrigne/Charleville : Poucet 12 ; Fall 9 ; Lemaitre 4 ; Delmer 10 ; Jurkovic 9 ; Leroy ; Faucheux 7 ; Gras 2 ; Frey.

 

Tous à Bérégovoy samedi : Le BCSA arrive en tant que leader.

On le savait, l’EAVV n’a pas hérité d’un début de championnat facile et ce samedi en est encore la preuve, puisque St André les Vergers viendra avec le maillot de leader invaincu du championnat (3 victoires et 0 défaites).  Cette équipe vient de faire un coup contre un de ses concurrents directs : Longwy. Une victoire assez nette de 18 points à domicile.

L’équipe vous donne donc rendez-vous pour les soutenir ce samedi 17 octobre, au gymnase Bérégovoy à 20h00.

L’objectif est simple, gagné devant notre public.

IMG_20151012_075705

 

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.