NM3 : EAVV – Coulommiers : 56 – 34

NM3 : EAVV – Coulommiers : 56 – 34

Pour la première journée à domicile, l’équipe première se devait de bien se comporter face à Coulommiers.

Dans une belle ambiance et devant un public venu en nombre découvrir cette équipe « new look » , l’EAVV espérerait remporter son premier match en nationale 3.

Face à une équipe que l’on savait très physique, mais présentant quelques failles offensives et défensives, il fallait absolument être mobilisé pour ne pas passer à côté du match.

Après une entame de match crispée dû à l’enjeu du match, mêlée à l’envie de bien faire devant son public , l’EAVV balbutie son basket et Coulommiers mène alors 8/3.

Le réveil se fait sentir, avec une défense devenue plus agressive et un jeu offensif mieux réglé. Fin du premier quart temps : 12 – 12.

Les équipes sont au coude à coude tout le long du deuxième quart, les défenses agressives prennent le pas sur l’attaque.

L’équipe première vire alors en tête à la mi-temps sur le score de 23 à 20.

 

Présentation des équipes du club :

Lors de la mi-temps, une présentation des équipes du club a eu lieu. L’occasion pour les partenaires, supporters… de montrer que le club se développe avec notamment 18 équipes engagées en championnat.

 

Deuxième mi-temps : Une défense de fer.

2 points !! Voici la seule statistique que l’EAVV laissera à son adversaire dans le troisième quart temps.

Grace à la domination au rebond et la tenue des duels, l’équipe a su tenir à distance Coulommiers tout en s’exprimant en attaque pour prendre une avance de 16 pts en fin de quart temps.

Score : 38 – 22

Le dernier quart temps sera alors contrôlé en respectant les principes édictés par l’entraineur (défense agressive et solidaire, jeu collectif en attaque) pour valider cette première victoire. Score final : 56-34.

En remportant ce match, l’EAVV devient meilleur défense de sa poule et troisième meilleur défense de l’ensemble des poules de NM3.

Vendredi à Récy !! Match à 20h30

De nouveau un gros déplacement attend l’équipe première, face à Récy-Saint-Martin prétendant à la montée en NM2 et qui aura à cœur de se rattraper après sa défaite contre Longwy.

Si vous souhaitez faire le déplacement avec l’équipe première, merci d’en informer le club au 03.24.52.22.09 ou d’avertir Thibaud au 06.34.12.34.97.

Un système de co-voiturage sera mis en place.

 

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.