NM3 : C’est reparti pour l’équipe première de l’EAVV

Après un mois et demi de préparation, l’équipe première reprend ce week-end dans son championnat de national 3.

Promu à l’issu de leur belle saison en pré-national, l’équipe coachée par Thibaud Tissier débute samedi à l’extérieur face à Weitbruch (Alsace).

« Nous avons connu une préparation en deux temps avec le recrutement sur le tard de trois joueurs. »

Ces joueurs, ce sont :

Alexandre Amet, que vous avez pu découvrir dans un article avant la trêve, joueur d’expérience et de qualité à ce niveau. Il a déjà démontré qu’il serait un leader pour le groupe sur et en dehors du terrain.

Alexandre Amet et Thibaud Tissier

Malal Fall, joueur de 22 ans, qui évoluait la saison dernière à Aix Maurienne en National 3.IMG_3564

 

Pour Thibaud :

« il s’agit d’un joueur de grande taille (1m98), sur le poste 3 où nous manquions d’impact physique. Un jeune joueur, intelligent dans le jeu qui nous apportera énormément dans ses lectures et prises de décision. Par ailleurs c’est quelqu’un de disponible, et qui n’hésite pas à rendre service. »

En effet, Malal est arrivé le 17 Aout à Vrigne – au – Bois et s’occupe de plusieurs catégories au club, entraineur U11, U18 et assistant sur l’équipe pré-national filles.

 

Ivan Jurkovic, arrive tout droit de Bosnie-Herzégovine où il disputait le meilleur championnat du pays.

Doté d’un jolie CV, avec notamment 4 années de fac universitaire aux états Unis, ce géant de 2m13 (25 ans) a choisi de venir dans les Ardennes avec un projet d’obtenir des responsabilités dans un groupe de niveau national. La possibilité également de s’entrainer avec le groupe professionnel de l’étoile l’a convaincu dans ce choix de carrière.

Explication du coach :

« Il s’agit d’un véritable atout dans un groupe à qui il manquait un joueur de fixation capable d’être toujours dangereux à l’intérieur. Ivan est encore jeune et il n’a jamais réellement eu de responsabilités comme nous voulons lui en donner. »

Avant de rajouter :

«  c’est aussi le joueur qu’il fallait pour Jean, qui ne pourra que se performer pour jouer en NM3, un très bon partenaire d’entrainement. »

 

Une préparation en demi-teinte :

L’équipe aura joué 6 matchs de préparation avec un bilan de 3 victoires pour 3 défaites, dont la dernière face à St André les Vergers, samedi. (-22)

Il y a donc encore quelque réglage à faire avant de se lancer dans un championnat extrêmement relevé. Récy, St André, Longwy, Weitbruch, Coulommiers…. Toutes ces équipes sont de grosses écuries où il faudra faire face.

 

Weitbruch, samedi :

Pour son premier match, c’est donc un déplacement de 4h30 de route que notre équipe s’apprête à faire.

Une équipe Alsacienne qui a réalisé un exercice 2014/2015 de (très) bonne facture, finissant 3ème de sa poule la saison dernière.

Une équipe que Thibaud connait bien pour les avoir joués l’an dernier avec Besançon :

«  Weitbruch est une équipe qui avait été difficile à scooter, peu de joueur de grande taille, mais des joueurs rapides, qui n’hésite pas à prendre des tirs ouverts. C’est une équipe qui a pris feu à chaque match l’an dernier. De plus elle n’avait perdu que deux fois chez elle, la saison dernière. »

Autant dire, qu’il ne faudra pas y aller pour discuter, d’autant que les salles alsaciennes ont comme réputations, d’avoir un public bruyant, toujours derrière son équipe.

« On ira se défendre avec nos armes, comme pour chaque match de la saison, nous avons tous un seul objectif… le MAINTIEN !!! »

 

Prochain match à domicile : Présentation des équipes du club.

Le samedi 03 Octobre, aura lieu, le premier match à domicile des séniors 1 contre coulommiers (équipes qui descend de national 2).

Le match aura lieu à Bérégovoy à 20h00. Une présentation de toutes les équipes du club aura lieu à la mi-temps du match.

Une belle fête en perspective…

 

Article « La semaine des Ardennes »                                                                                           

IMG_20150924_084607

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.