Alexandre Amet en Nationale 3 avec l’EAVV

NM3C’est à coup sûr une recrue de premier choix que l’EAVV à fait signer. Un joueur emblématique et bien connu du circuit professionnel.

En effet Alexandre, 35 ans, a commencé sa carrière du côté de l’ASVEL en 1999. Il a évolué dans quasiment tous les championnats nationaux, de la Pro A à la NM3 en passant par la pro B et la NM1.

Il aura notamment évolué dans les Ardennes, à l’Étoile de Charleville Mézières, en NM1 et Pro B, avec Pierre-Louis Delforge alors espoirs/pro. C’était lors des saisons 2003/2004 et 2004/2005.

Poste 4 modernes, 2,02 m pour 93 kg, capable de tirer de loin et de jouer dans le jeu posté, Alexandre est une véritable plus-value dans notre championnat.

Alexandre Amet évoluait depuis deux saisons en NM3 avec le ministère des Finances (CS MINISTÈRE FINANCES PARIS) où il préparait un projet de reconversion dans les finances publiques. Il termine cette saison avec une accession en NM2. Capitaine de son équipe, il a tourné à 20 points de moyenne sur l’ensemble de la saison.

Recruter Alexandre Amet fût une opportunité pour le club, car en plus du choix sportif, de son choix de se rapprocher des Ardennes, c’est aussi un choix humain. Titulaire d’un Brevet d’État en basket-ball, il aura la charge d’une équipe de jeunes du club sur les catégories de notre école de basket labellisé.

Vous pourrez le rencontrer à partir de septembre, date de sa prise de fonction professionnelle.

L’EAVV lui souhaite la bienvenue dans le club.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.