Débuts difficiles pour nos équipes séniors masculines…

Trop de pertes de balles pour espérer gagner!

L’équipe 2 de l’EAVV rencontrait pour cette première journée le RCB. Notre équipe qui accède à ce niveau cette année a été considérablement modifiée,  elle a également un nouveau coach à sa tête en la personne de Justine ATTIBA .

sg2

Après un début de match équilibré, la jeune équipe du RCB creusait l’écart en profitant des trop nombreuses balles perdues des locaux qui subissaient la pression défensive rémoise.

photos2

La seconde mi-temps démarrait sur les même bases  et alors que l’on pensait se diriger vers une fin de match tranquille pour le RCB(+14)  , l’équipe réagissait en défense ,gagnait des ballons et revenait à hauteur . Malheureusement les efforts accumulés et le retour des pertes de balles annihilaient les espoirs de victoire et l’EAVV venait mourir à 6 petits points.

Score final 62-68 pour le RCB.

Prochain match samedi prochain 20H en déplacement à Bétheny.

 

SG1: Dur lourd pour commencer

sg1

Avec pas moins de 9 joueurs partis ou ayant décidé d’arrêter suite à la dernière saison en N3,  c’est une équipe totalement nouvelle qu’il a fallu reconstruire.

Les spectateurs venus en nombre ce samedi ont pu découvrir les nouvelles têtes qui composent ce groupe.

Pour une première ,c’est un adversaire de choix que l’EAVV recevait en la personne de la Gauloise de Vitry le François désigné favori numéro 1 pour l’accession en N3.

Après un début de match équilibré , Vitry  creusait un écart . Cependant les locaux n’abdiquaient pas et  une bonne défense , suivie de bons mouvements collectifs  permettaient à l’EAVV d’entretenir l’espoir.

Vaillant jusqu’au bout…

La pression défensive tout terrain adverse occasionnait de nombreuses pertes de balles et voyait le score gonfler inexorablement à cela s’ajoutait la maladresse locale qui a de nombreuses occasions loupait des paniers « faciles »  suite à des mouvements collectifs pourtant très bien réalisés.

Malgré la défaite 80 à 51 , on retiendra l’état d’esprit dont a su faire preuve toute l’équipe en ne se désunissant pas et en faisant front tout le match.

État d’esprit qui sera indispensable toute l’année .

Prochain match samedi prochain à 17h30 à Récy Saint Martin en ouverture de la Nationale 3. Récy qui ce week-end a battu l’équipe réserve de l’étoile de Charleville-Mézières.

 

Reprise de tous les championnats régionaux ce week-end.

Ce week-end toutes les équipes engagées en championnat régional seront sur le front.

Les deux équipes seniors évolueront à l’extérieur , respectivement à Récy Saint Martin et Bétheny.

Les U13 et U15 régions rencontreront l’étoile de Charleville-Mézières les premiers à 13H 30 à l’extérieur, les seconds à 16H à Bérégovoy.

La pré-nationale féminine quant à elle sera à Sainte Savine dès samedi pour l’open féminin 2016 et y rencontrera dimanche à 14H 30 le Reims Basket Féminin.

Enfin dernière équipe à jouer les U17 qui seront à Saint André les Vergers pour un match à 15H 30.

 

 

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.