NM3 : L’EAVV perd un match important face à St Maur…

L’équipe première recevait samedi une équipe de son niveau et se devait de faire un résultat à domicile pour prendre une avance directe sur son adversaire du soir. Malheureusement, les coéquipiers de Lemaitre n’ont pas réussi à gagner face à St Maur. Dans le même temps, Silvange et St Dizier rejoignent l’EAVV au classement avec seulement 2 victoires pour 6 Défaites.

Un premier quart temps de très bonne facture où l’EAVV déroule son jeu de transition et score quasiment sur chaque action, mais sans jamais réussir à prendre de l’avance sur son adversaire. La fin du premier quart temps se termine sur le score de 20 à 18 pour l’EAVV.

St Maur  se place alors en zone, ce qui bouleversera le jeu de l’équipe fanion et ce pour les 3 quarts temps qui suivront. En panne d’adresse à 3 points et avec une incapacité à servir le jeu intérieur, tout devient alors difficile. L’équipe rentre au vestiaire avec un seul point de retard (29/30).

La deuxième mi-temps sera extrêmement pauvre offensivement mais l’EAVV défend fort et empêche l’adversaire de marquer également. Le match se jouera alors dans le dernier quart temps, où les rouges ne marqueront pas un seul tir, seulement 5 petits points sur lancers-franc.

Score final : 43/48 en faveur de St Maur, une défaite rageante pour le groupe qui se bat chaque match pour garder sa place en N3.La preuve en est, l’équipe a actuellement la meilleure défense du championnat. Les réglages offensifs devront leurs permettre de gagner des matchs et rester dans la course au maintien.

Samedi l’équipe ira défier Ozoir, une équipe seconde au classement mais qui vient de perdre face à St Dizier.

La NM3 recevra ensuite Longwy le samedi 19 décembre 2015 au gymnase Bérégovoy.

Les stats : 43/48 (20/18, 9/12, 9/8, 5/10)

EAVV : Leroy.H : 6, Poucet.B : 4, Faucheux.L : 3, Marchand.M : 2, Gras.P : 0, Lemaitre.J :9, Fall.M : 0, Delmer.A : 9, Jurkovic.I : 6, Frey.N : 4

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.