Schiltigheim – EAVV : 72 – 46

En déplacement dimanche (match décalé par le club recevant), l’équipe première de l’EAVV est tombé sur un os.

Contre un adversaire à la portée des Vrignois, l’équipe n’a pas su se débloquer offensivement. Avec seulement 46 points marqués, on se doute qu’il était difficile de revenir avec une victoire. Pourtant bien dans le match, grâce à une agressivité défensive retrouvée, une bataille au rebond une nouvelle fois gagnée, l’EAVV gagnait alors 4-6. Etre devant, c’est bien, mais sans pouvoir décoller au score, car l’équipe sera restée stérile durant plus de 5 minutes dans ce premier quart.

La fin de quart temps se ponctue par une série de tirs longues distances ou de lancers francs pour l’équipe local : 17/ 9 et déjà 11 balles perdues auxquelles s’ajoute  un pauvre 4/14 aux tirs !!!

Second quart temps, même combat, une multitude de pertes de balle, impossible de servir nos intérieurs malgré leur avantage de taille. Seul les rebonds offensifs ou des tirs extérieurs permettent à ces derniers de marquer de précieux points !!

L’écart se creuse considérablement et l’EAVV rentre au vestiaire sans avoir inquiété son adversaire du jour : 34/17 (17/8 sur le quart temps).

A la sortie du vestiaire, l’équipe fanion montre un autre visage, une meilleure agressivité permet de revenir rapidement à 8 points de Schiltigheim. Sous l’impulsion d’Alex (revenu de blessure) et d’Ivan, 14 points des 19 de l’équipe sur ce quart temps. L’équipe gagne ce quart temps et revient à 13 points avant d’entamer les 10 dernières minutes du match.

Un dernier quart temps maitrisé par Schiltigheim qui répond à chaque attaque, laissant à distance c l’EAVV.La sortie pour 5 fautes de notre seul meneur, Ben et la 4ème faute rapidement prise par Ivan, ne nous laisse alors aucune chance de revenir dans ce match, l’écart se creuse, l’adversaire est euphorique pour finir le match avec une sévère défaite : 72-46

Pour Thibaud : « Nous devons rester au contact de ces équipes. Maintenant au complet, nous n’avons plus aucune excuse .La NM3 est une division d’un niveau bien supérieur à celui de l’année dernière et les gars doivent se faire à l’idée, qu’il faudra aller chercher notre maintien avec d’autres armes que celles utilisées l’an dernier !!! En termes de physique, de connaissance du jeu et de lucidité ! »

Samedi 20h00, l’équipe première reçoit Silvange, l’autre promu de la poule, qui compte également une seule victoire dans ce championnat. Une victoire impérative pour espérer rester au contact des autres équipes jouant le maintien.

Schiltigheim – EAVV: 72 – 46

Marqueurs: Poucet 0, Leroy  7, Faucheux 2, Lemaitre 4, Fall 1, Delmer 3, Amet 16, Jurkovic 13, Frey 0.

Venez nombreux à la salle Bérégovoy, votre présence est importante pour notre équipe. Venez également encourager Les U17 masculins qui jouent en ouverture à 17h15 face à Chalon en Champagne.

 

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.